Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment fonctionne une machine à glaçons ?

Indispensable au métier de la restauration, la machine à glaçons offre un vrai gain de temps au quotidien. Vous souhaitez connaître le fonctionnement de la machine à glaçons ? Univers CHR, proposant la vente de matériel frigorifique à Colmar vers Sélestat, vous explique les points clés.

Machine à glaçons : de quoi s’agit-il ?

La machine à glaçons est un appareil permettant de fabriquer des glaçons rapidement. La machine à glaçons offre, en effet, un rendement supérieur à la méthode traditionnelle du bac au congélateur. Selon le modèle, une machine à glaçons permet de produire des glaçons en moins de 10 minutes en moyenne.

La machine à glaçons se compose de différents éléments comme :

  • le réservoir pour stocker l’eau ;
  • le moule pour réaliser la forme du glaçon ;
  • l’évaporateur frigorifique pour refroidir l’eau ;
  • le bac de stockage pour stocker les glaçons.

En fonction de la machine choisie, différentes méthodes de fabrication existent comme la fabrication par eau statique, par ruissellement ou par injection d’eau.

Pour bien choisir sa machine à glaçons, différents critères sont à prendre en compte, comme :

  • le type de refroidissement (eau ou air) ;
  • la capacité de production ;
  • le stockage.

Comment fonctionne une machine à glaçons ?

  • Pour faire fonctionner une machine à glaçons, il est indispensable de brancher l’appareil sur une source électrique. Vous devez ensuite remplir le réservoir d’eau puis choisir la quantité et la taille des glaçons souhaités.
  • Un bac est rempli d’eau par l’intermédiaire d’une électrovanne connectée au réseau sanitaire. Une pompe va ensuite injecter de l’eau sur un évaporateur placé à la verticale. L’eau va ruisseler sur l’évaporateur puis se congeler peu à peu.
  • L’épaisseur du garçon est contrôlée à l’aide de capteur. Un dégivrage par gaz chaud est activé dès que l’épaisseur souhaitée est atteinte. Grâce à cette action de réchauffement, les glaçons se décollent et tombent dans le bac de stockage.

Univers CHR : votre équipement de cuisine professionnelle à Colmar près de Sélestat

Vous avez besoin de vous fournir en équipements frigorifiques et la machine à glaçons fait partie de votre liste ? Venez découvrir l’offre d’Univers CHR, magasin spécialisé à Colmar à proximité de Sélestat.