Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment bien choisir son four professionnel ?

L’acquisition d’un four professionnel est indispensable pour valoriser un commerce de bouche. Vous souhaitez trouver un four professionnel avec les fonctions qui répondent à vos besoins ? Univers CHR, spécialiste en vente de fours professionnels sur Colmar et Sélestat vous informe.

Les critères pour choisir son four professionnel

Identifier vos besoins est indispensable pour choisir le four professionnel adapté à votre établissement. Différents critères peuvent vous aider comme :

  1. l’espace de votre cuisine ;
  2. le type d’alimentation (gaz ou électricité) ;
  3. le type de cuisson souhaité ;
  4. la facilité de nettoyage ;
  5. les équipements nécessaires supplémentaires (système d’extraction des odeurs et des fumées par exemple).

Four professionnel : les différentes fonctions

1. Le four à convection professionnel

Le four à convection professionnel est particulièrement apprécié des professionnels CHR. Doté de ventilateurs, ce four professionnel répartit la chaleur de manière homogène et réduit jusqu’à 25 % le temps de cuisson.

Ce four est idéal pour gagner du temps grâce à une montée rapide de la température. Il est recommandé pour les pâtisseries, les cuissons d’appoint et la restauration rapide en général.

2. Le four mixte professionnel

Le four mixte professionnel est apprécié pour sa polyvalence et sa multitude de possibilités. Il permet, en effet, de coupler la cuisson à la vapeur et la cuisson à l’air (en simultanée ou non).

Sa flexibilité d’utilisation en fait un allié pour différentes cuissons. Il est particulièrement apprécié en boulangerie et pour les aliments cuits à basse température (les viandes, les poissons ou les légumes).

3. Le four basse température

La cuisson basse température se caractérise par une cuisson qui ne dépasse pas les 100° C, ce qui permet de préserver les textures et le goût des préparations.

Ce type de four professionnel permet d’effectuer des cuissons en heures creuses, et de réaliser des économies non négligeables. Notons que le four basse température est parfait pour cuire certains aliments sous vide.

Univers CHR : votre spécialiste en four professionnel à Colmar et Sélestat

Vous avez besoin de vous équiper d’un nouveau four professionnel ? Univers CHR vous conseille et vous accompagne sur le secteur de Colmar et Sélestat.